Les institutions locales colombiennes se mobilisent pour le 6 avril

Les institutions locales colombiennes se mobilisent pour le 6 avril

La mairie d’Usme, en coordination avec l’IDRD et le soutien de Cop Colombia et de Peace and Sport, commémorera la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, le 6 avril.

En plus de l’IDRD et du bureau du maire local d’Usme, les organisations suivantes appuient les activités :
– Gendarmerie nationale
– Idpac (Institut départemental pour la participation citoyenne)
– Secrétariat à l’Intégration Sociale
– Uaesp (Unité Administrative Spéciale des Services Publics)
– Secrétariat Habitat
– Maison de Justice
– SCRD (Secrétariat à la Culture, aux Loisirs et aux Sports)

Des activités récréatives, de loisirs et sportives seront réalisées avec les communautés les plus vulnérables d’Usme.

Unmasking Lucha Libre : une initiative du Gouvernement mexicain et du Conseil mondial de catch

Unmasking Lucha Libre : une initiative du Gouvernement mexicain et du Conseil mondial de catch

A l’occasion de la Journée internationale du le sport au service du développement et de la paix, le Gouvernement du Mexique et le Conseil mondial de catch (CMLL) diffuseront un épisode de la série Unmasking Lucha Libre le 5 avril à 19h00 au sein de l’arène de catch de la ville Mexico.

La projection de l’épisode intitulé “Diversité dans le catch” met en lumière le rôle des femmes, des personnes de la communauté LGBTQIA+ et des personnes en situation de handicap dans le catch mexicain. Elle sera suivie d’une intervention de M. Frédéric Vacheron Oriol, le représentant de l’UNESCO au Mexique. Dans un court message, il expliquera le champ d’application de la journée internationale pour le sport au service du développement et de la Paix ainsi que les lignes directrices de la campagne digitale #Whitecard.

L’évènement sera clôturé par une #WhiteCard collective.

Plus d’information sur la série Unmasking Lucha Librehttps://www.youtube.com/watch?v=EswF74hqMCg

 

Wébinaire “Le sport pour le développement et la paix” organisé par l’Institut portugais du Sport et de la Jeunesse

Wébinaire “Le sport pour le développement et la paix” organisé par l’Institut portugais du Sport et de la Jeunesse

Le wébinaire “Le sport pour le développement et la paix, organisé par l’Institut portugais du Sport et de la Jeunesse (IPDJ), vise à promouvoir la Journée internationale pour le sport au service du développement et de la paix et les initiatives mises en place a cette occasion, auprès de la Communauté des pays lusophones (CPLP).

Le Président-Fondateur de Peace and Sport Joël Bouzou introduira cette conférence aux côtés du Président de l’IPDJ et Secrétaire Général de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Communauté des Pays Lusophones, Vitor Pataco.

Après la présentation des lignes directrices et les outils du plan d’éthique pour engager les pays lusophones à développer des programmes durables de paix par le sport, la table ronde permettra le dialogue et les réactions entre les directeurs généraux des sports de la CPLP et Peace and Sport.

Célébrations du 6 avril dans le camp de réfugiés de Zaatari, en Jordanie

Célébrations du 6 avril dans le camp de réfugiés de Zaatari, en Jordanie

Deux journées auront lieu dans le cadre de la célébration du 6 avril : la journée du kickboxing et la journée du tennis de table.

Open Day Kickboxing

Le 24 mars, 50 garçons et 50 filles ont bénéficié de sessions de renforcement de capacités de la part d’experts de la WAKO. Des démonstration de kickboxing et de self-défense ont été suivies d’une #WhiteCard collective. Les coachs Ali et Nesrin ont aussi bénéficié de sessions de renforcement des capacités.

Open Day Table Tennis

Le 31 mars, une démonstration de tennis de table sera organisée par des experts de la Fondation ITTF et sera clôturée par une WhiteCard collective.

50ème anniversaire de la diplomatie du ping-pong

50ème anniversaire de la diplomatie du ping-pong

Le Président-Fondateur de Peace and Sport, Joël Bouzou, participera au panel “Reunite for Peace – 2011 Qatar Peace & Sport Cup” avec le Champion de la Paix Ryu Seung-Min et Khalil Al-Mohannadi. Cette conférence se tiendra à l’occasion du 50ème anniversaire de la diplomatie du ping-pong et de la Journée mondiale du tennis de table, le 6 avril.

Pour vous inscrire : https://worldtabletennisday2022.vfairs.com/

Colombian local institutions are getting mobilized for April6

Colombian local institutions are getting mobilized for April6

The Local Mayor’s Office of Usme, in coordination with the IDRD and the support of Cop Colombia and Peace and Sport, will commemorate the International Day of Sport for Development and Peace, on April 6.

In addition to the IDRD and the Usme Local Mayor’s Office, there is the following support:
– National Police
– Idpac (District Institute for Citizen Participation)
– Secretariat of Social Integration
– Uaesp (Special Administrative Unit for Public Services)
– Habitat Secretariat
– House of Justice
– SCRD (Secretariat of Culture, Recreation and Sport)

Recreational, leisure and sports activities will be carried out with the most vulnerable community of Usme.

Government of Mexico and World Wrestling Council – Unmasking Lucha Libre screening

Government of Mexico and World Wrestling Council – Unmasking Lucha Libre screening

On the occasion of the International Day of Sport for Development and Peace, the Government of Mexico and the World Wrestling Council (CMLL) will screen an episode of the series Unmasking Lucha Libre at the Mexico City Wrestling Arena, on April 5 at 7:00 pm.

The episode “Diversity in Wrestling” highlights the role of women, people from the LGBTIQ community and people with disabilities in Mexican wrestling. It will be followed by an intervention of Mr. Frederic Vacheron Oriol, UNESCO’s representative in Mexico. In a brief message, he will explain the scope of the International Day of Sport for Development and Peace and the guidelines to participate in the #WhiteCard digital campaign.

At the end of the event, participants will raise a collective #WhiteCard.

More information about the Unmasking Lucha Libre series: https://www.youtube.com/watch?v=EswF74hqMCg

Webinar “Sport for Development and Peace” of the Portuguese Institute of Sport and Youth (IPDJ)

Webinar “Sport for Development and Peace” of the Portuguese Institute of Sport and Youth (IPDJ)

The webinar “Sport for Development and Peace” organized by the Portuguese Institute of Sport and Youth (IPDJ), aims to promote the International Day of Sport for Development and Peace and the initiatives implemented on this occasion, among the community of Portuguese-speaking countries.

The President and Founder of Peace and Sport Joël Bouzou will present the conference together with the President of the IPDJ and the Secretary General of the Conference of Ministers of Youth and Sports of the Community of Portuguese Speaking Countries, Vítor Pataco.

After the presentation of the guidelines and tools of the CPLP ethical plan to involve the Portuguese-speaking countries in the development of sustainable peace through sports programs, the event will allow between the General Directors of Sport of the CPLP and Peace and Sport.

April6 celebrations in Zaatari refugee camp

April6 celebrations in Zaatari refugee camp

Two days will be held as part of the April 6 celebration: kickboxing day and table tennis day.

Kickboxing open day

On March 24, 50 boys and 50 girls benefited from capacity building sessions by WAKO experts. Kickboxing and self-defense demonstrations were followed by a collective #WhiteCard. Coaches Ali and Nesrin also benefited from the capacity building sessions.

Table Tennis Open Day

On March 31, experts from the ITTF Foundation will organize a table tennis demonstration and will end with a collective WhiteCard.

50th Anniversary of Ping-Pong Diplomacy

50th Anniversary of Ping-Pong Diplomacy

Peace and Sport President and Founder Joël Bouzou will sit on the panel “Gathering for Peace – Qatar Peace and Sport Cup 2011” with Peace Champion Ryu Seung-Min and Khalil Al-Mohannadi. This conference will be held on the occasion of the 50th Anniversary of Ping Pong Diplomacy and World Table Tennis Day on April 6.

To register: https://worldtabletennisday2022.vfairs.com/