Évènement Peace and Sport à l’Université de Malte

Évènement Peace and Sport à l’Université de Malte

Cet événement vise à promouvoir l’activité physique et la méditation, tout en aidant les participantes des Guides de Malta Girl à obtenir leur badge “Keep Moving”. L’activité physique et les sports, dont le football, étant généralement associé aux hommes, les participantes auront l’occasion de parler avec des invités spéciaux de l’industrie du sport, qui partageront des éléments sur le parcours qu’elles ont effectué grâce au sport.

Photo: Mme Charlene Attard, olympienne, et Mme Karen Heneghan, athlète, avec toutes les participantes.

1ère célébration #IDSDP à la Fondation de Monaco à Paris

1ère célébration #IDSDP à la Fondation de Monaco à Paris

  • Le Comité des Résidents de la Fondation de Monaco à la Cité internationale universitaire de Paris (CIUP) a organisé en partenariat avec les résidents du Collège néerlandais, de la Fondation hellénique, des Maisons du Cambodge, de la Corée, des étudiants suédois, des étudiants de la Francophonie, et de la Maison internationale AgroParisTech (MINA) de la CIUP, un circuit d’activités et de jeux sportifs pour célébrer, pour la première fois, la Journée internationale du Sport au service du développement et de la paix #IDSDP, dans le parc de la Cité internationale universitaire de Paris (CIUP). Ponchao’ & Tagg Ball, Pañuelito,  Pétanque, Relais, Saut à la corde, Epreuves d’agilité les ont rassemblés sur la pelouse de la Maison internationale de la CIUP !
  • Mme Martine GARCIA-MASCARENHAS, Directeur de la Fondation, et les responsables sport du Comité des résidents, ont mis à l’honneur l’engagement et les actions de ce mouvement pour la paix par le sport et toutes et tous ont brandi un carton blanc en soutien à l’opération virale #WhiteCard de Peace and Sport.
Les championnats du monde d’escrime junior et cadet soutiennent Peace and Sport à Dubaï

Les championnats du monde d’escrime junior et cadet soutiennent Peace and Sport à Dubaï

Lors des Championnats du monde d’escrime junior et cadet, qui se sont déroulés du 2 au 10 avril à Dubaï, aux Émirats arabes unis, les athlètes ont été informés sur l’IDSDP et invités à brandir des cartons blancs.

Les adolescents athlètes internationaux participant aux Championnats du monde d’escrime junior et cadet des trois armes d’escrime (épée, fleuret, sabre) et des deux sexes ont donné leur avis sur l’initiative du 6 avril.

Pour l’article complet: https://fie.org/articles/1173

Les athlètes estoniens brandissent une WhiteCard pour soutenir les réfugiés ukrainiens

Les athlètes estoniens brandissent une WhiteCard pour soutenir les réfugiés ukrainiens

Les athlètes estoniens appellent tout le monde à soutenir les réfugiés de guerre ukrainiens avec un message #üheskoos (ensemble) pour célébrer la Journée internationale du sport au service de la paix et du développement.

Plus de 3 800 000 personnes ont fui l’Ukraine en raison de la guerre, laissant derrière elles leur patrie et leur ancienne vie. Plus de 20 000 de ces réfugiés de guerre ukrainiens ont trouvé un refuge temporaire en Estonie. En tant qu’athlètes, nous soutenons leur présence ici et nous voulons qu’ils se sentent bien accueillis. Nous pensons qu’en unissant nos forces, nous pouvons nous sortir des difficultés et nous relever. Nous appelons donc les sportifs à soutenir les réfugiés, car ce n’est qu’ensemble que nous pourrons surmonter cette situation difficile.

Le message de la WhiteCard #üheskoos a notamment été communiqué par les membres de la commission des athlètes, le champion olympique du lancer du disque Gerd Kanter, le médaillé de bronze olympique en aviron Allar Raja et le culturiste Ott Kiivikas, la championne olympique d’escrime à l’épée Irina Embrich, la championne olympique de ski de fond Kristina Šmigun-Vähi, la médaillée de bronze olympique en ski acrobatique Kelly Sildaru, l’athlète de combiné nordique Kristjan Ilves, le sprinter Karl-Erik Nazarov et l’équipe nationale de football d’Estonie.

La célébration du 6 avril a été initiée par le Comité international olympique et l’ONU en tant que Journée internationale du sport au service du développement et de la paix. Cette journée est consacrée à la manière dont le sport peut améliorer la société : le sport peut unir les gens, contribuer au dialogue et favoriser l’attention et la compréhension. Le symbole de la journée est la WhiteCard: alors que le carton rouge dans le sport représente une violation majeure, le 6 avril, les athlètes du monde entier montrent le carton blanc qui symbolise la tolérance, la bienveillance et l’attitude positive. En Estonie, la journée de la WhiteCard est promue par le Comité olympique estonien.

Mobilisation WhiteCard du Comité olympique polonais

Mobilisation WhiteCard du Comité olympique polonais

Le 31 mars, une #WhiteCard collective a eu lieu lors de la réunion du conseil d’administration du Comité olympique polonais.
Le président du Comité olympique polonais Andrzej Kraśnicki, le champion olympique Janusz Gerard Pyciak-Peciak et des représentants officiels se sont joints à l’appel à la paix de Peace and Sport en levant leur WhiteCard.

Peace and Sport’s event at the Malta University

Peace and Sport’s event at the Malta University

This event is aimed to promote a positive relationship with physical activity and meditation, all while helping the attendees from the Malta Girl Guides obtain their “Keep Moving” badge. Apart from being physically active and partaking in various sports disciplines including football, which is usually associated with males, the all female participants are going to get an opportunity to speak with some special guests from the sporting industry, who will share their experience on the journey they had through sport.

Photo: Ms. Charlene Attard, Olympian, and Ms. Karen Heneghan, athlete, with all the participants.

1st #IDSDP celebration at the Fondation de Monaco in Paris

1st #IDSDP celebration at the Fondation de Monaco in Paris

  • The Residents’ Committee of the Foundation of Monaco at the Cité internationale universitaire de Paris (CIUP) organised, in partnership with the residents of the Dutch College, the Hellenic Foundation, the Houses of Cambodia, Korea, Swedish students, students from the Francophonie, and the International House of AgroParisTech (MINA) of the CIUP, a circuit of sporting activities and games to celebrate, for the first time, the International Day of Sport for Development and Peace #IDSDP, in the park of the Cité internationale universitaire de Paris (CIUP). Ponchao’ and Tagg Ball, Pañuelito, Petanque, Relay, Rope Jumping, and Agility events brought them together on the lawn of the International House of the CIUP!
  • Ms. Martine GARCIA-MASCARENHAS, Director of the Foundation, and the Residents’ Committee’s sports managers honoured the commitment and actions of this movement for peace through sport and everyone raised a white card in support of Peace and Sport’s viral operation #WhiteCard.
Fencing Junior & Cadet World Championships Supports Peace & Sport in Dubai

Fencing Junior & Cadet World Championships Supports Peace & Sport in Dubai

At the Junior and Cadet Fencing World Championships, taking place from April 2 to 10 in Dubai, United Arab Emirates, athletes were briefed on the IDSDP and asked to hold white cards.

International teen athletes participating in the Junior and Cadet Fencing World Championships from all three fencing weapons (epee, foil, sabre) and both genders provided their thoughts on the April 6 initiative.

For the full press release and story: https://fie.org/articles/1173

Estonian athletes raise their WhiteCard to support the Ukrainian refugees

Estonian athletes raise their WhiteCard to support the Ukrainian refugees

Estonian athletes are calling on everyone to support the Ukrainian war refugees with a message #üheskoos (together) to celebrate International Day of Sport for Peace and Development.

More than 3,800,000 people have fled Ukraine due to the war, leaving their homeland and former lives behind. More than 20,000 of Ukraine war refugees have found temporary refuge in Estonia. As athletes, we support their presence here and we want them to feel welcomed. We believe that by joining forces we can get out of difficulties and rise again. We therefore call on the sports people to support the refugees, because only together we are able to overcome this difficult situation.

Among others, the white card message #üheskoos was communicated by the members the Athletes Commission, Olympic champion in the discus throw Gerd Kanter, Olympic bronze winner in rowing Allar Raja and bodybuilder Ott Kiivikas; Olympic champion in épée fencing Irina Embrich, Olympic champion in cross-country skiing Kristina Šmigun-Vähi; Olympic bronze medallist in freestyle skiing Kelly Sildaru, nordic combined athlete Kristjan Ilves, sprinter Karl-Erik Nazarov and Estonian national football team.

The celebration of the 6 April was initiated by the International Olympic Committee and the UN as the International Day of Sport for Development and Peace. This day is dedicated to how sport can make society better: sport can unite people, contribute to dialogue, and foster care and understanding. The symbol of the day is the white card: while the red card in sports stands for a major violation, on 6 April, athletes all over the world show the white card which symbolises tolerance, caring and positive attitude. In Estonia, the White Card Day is promoted by the Estonian Olympic Committee.

WhiteCard mobilization of the Polish Olympic Committee

WhiteCard mobilization of the Polish Olympic Committee

On March 31, a collective #WhiteCard took place during the Polish Olympic Committee Board Meeting.
The President of Polish Olympic Committee Andrzej Kraśnicki, Olympic Champion Janusz Gerard Pyciak-Peciak, and officials joined Peace and Sport’s call for peace by raising their WhiteCard.